POLITIQUE DE RETOUR DE MARCHANDISE

La politique d’après-vente est un crédit d’achat, (14 jours maximum après votre achat initial). Sur présentation de la facture, si l’article n’a pas été porté et que l’étiquette est encore attachée à l’article, nous vous émettrons une note de crédit. [N.B. : Aucune N/crédit pour les articles portés, lavés, retouchés, endommagés ou donnés en cadeau promotionnel ainsi que (par mesure d’hygiène) les sous-vêtements, les cuissards de vélo, les wetsuits et les maillots de bain.]

Normalement, vous devez fournir votre facture d’achat pour obtenir un échange ou un retour de marchandise. Mais, au Pédalier, vous n’avez pas à vous préoccuper de conserver vos factures si vous fournissez votre # téléphone lors de l’achat et êtes inscrit dans notre fichier de clients. Il est alors très facile pour nous de retrouver votre facture initiale en cas d’échange ou de retour.

 

POLITIQUE DES MISES DE CÔTÉS

L’acompte minimal versée doit être de 20 % du montant de la facture.

En cas d’annulation, l’acompte n’est pas remboursable

La durée maximale de la mise de côté est de 60 jours. Nous pouvons annuler la mise de côté après ce délai de 60 jours et conserver l’acompte.

Les marchandises vendues demeurent la propriété complète et exclusive du Pédalier (9098-6431 Québec inc.) jusqu’au paiement complet et final du prix et s’il y a lieu des accessoires de la vente.

L’achat d’un bien par le moyen d’une mise de côté constitue un contrat que l’on confirme en faisant un acompte. Si vous songez à faire une mise de côté, assurez-vous de bien comprendre la politique du magasin avant de signer le contrat.

 

POLITIQUE POUR LES RETOURS DE MARCHANDISES AUX FOURNISSEURS (GARANTIES)

Les vêtements (ou tous les autres articles) retournés aux fournisseurs pour DÉFAUT DE FABRICATION (REMPLACEMENT/RÉPARATION) doivent avoir été lavés au préalable par le client. (Sinon, les compagnies chargent 25 $ de frais de nettoyage car ils considèrent qu’un vêtement doit être entretenu pour que la garantie soit valable.)

Frais d’envoi et de suivi : 15 $ (taxable) payable avant l’envoi. Normalement, les frais d’envoi sont toujours au frais du client. (Ce n’est pas la faute des fournisseurs si nous vivons dans une région éloignée.) Mais, au Pédalier, nous avons décidé que s’il y a un défaut de fabrication et que l’article doit être retourné avant la fin de l’année d’acquisition du produit, nous allons payer les frais d’envoi, nous ne les chargerons pas à nos clients. S’il s’agit d’un envoi pour un dommage non couvert par la garantie, le client doit payer ses frais d’envoi en tout temps.

Frais de retour : Aucun (Le fournisseur remplace l’article couvert par la garantie et paie les frais d’expédition). Les frais de retour (15$) sont chargés au client seulement si la garantie ne s’applique pas et que l’article lui est retourné.

Les garanties NE COUVRENT PAS les dommages causés par un accident (ex : déchirure, brûlure), un mauvais entretien, une utilisation abusive ou une usure normale après une utilisation prolongée.

Nous ne nous occupons pas de retourner les articles qui n’ont pas été achetés au Pédalier ni du suivi. Ces articles doivent être retournés par le client, et être lavés au préalable. Appelez le fournisseur pour obtenir un # Retour. Rajoutez la facture originale et une note explicative du problème dans la boîte d’envoi. Nous vous conseillons d’assurer votre colis pour la valeur de la marchandise retournée.

ADRESSES / # TÉL. DE NOS PRINCIPAUX FOURNISSEURS DE VÊTEMENTS
(Services des garanties) :

ARC’TERYX 110-2220 Dollarton Hwy, North Vancouver BC V7H 1A8
Tel.: 1-888-326-9900

THE NORTH FACE VF Outdoor, 3260 Guenette, Saint-Laurent QC H4S 2G5
Tel.: 1-800-501-3054

HELLY HANSEN 301-12033 Riverside Way, Richmond BC V6W 1K6
Tel.: 1-800-435-5901

SALOMON 85 Davy Road, Saint-Laurent QC K8N 5B6
Tél.: 1-800-361-3398

COLUMBIA / 1425 Maxbrose Dr, London ON N6N 0A2
MOUNTAIN HARDWEAR Tél.: 1-800-763-1033

Voici les coordonnées de l’atelier de réparation de M. Danny Forest à Québec :

Les Ateliers Forest Inc., 195 3e Avenue, Québec QC G1L 2V3
Tél. : 418-522-5444 / 1-800-910-5444 / infoforest@webnet.qc.ca